Info billetterie des Francofolies de Spa

(mise à jour le 01/07/2022)

 

Vous avez acheté des tickets en 2020 et 2021 et vous souhaitez les reporter à 2022 ou 2023 : que devez-vous faire ?

Très important : sachez qu’il n’y a PAS de report AUTOMATIQUE de vos tickets de 2020 et 2021.

Il y a deux étapes :

1) La conversion de votre ancienne commande contre un bon d’achat de la même valeur. L’opération est terminée et les derniers festivaliers retardataires ont reçu leur bon d’achat par mail. Si ce n’est pas le cas, vérifiez votre dossier Spams ou Courrier indésirable et cherchez « Paylogic » comme expéditeur.

 

2) L’échange de ce bon d’achat, avant le 10 juillet 2022, contre de nouveaux tickets pour les Francofolies 2022. Fin 2021, nous vous avons envoyé un mail contenant un lien pour accéder au shop privé du festival afin de vous faire bénéficier des anciens tarifs de 2020. Utilisez-le pour procéder à cet échange. 

En cas de perte du lien pour accéder au shop, vous pouvez écrire à billetterie@francofolies.be pour un nouvel envoi. Pensez aussi à vérifier votre dossier Spams ou Courrier indésirable…

ATTENTION :

  • Après le 10 juillet, vos bons d’achat non utilisés sont reportés à 2023.


Si vous souhaitez revendre votre ticket 
:

Vous pouvez utiliser notre nouvelle interface qui vous garantit une revente sécurisée de votre ticket : https://resale.seetickets.com/francofoliesdespa/


Seuls les tickets 2022 seront acceptés pour entrer au festival.

Ne venez donc pas au festival avec vos anciens tickets ni avec un bon d’achat (aucune conversion, ni aucun échange sur place).

Pour nous contacter, une seule adresse : billetterie@francofolies.be

Ne pas utiliser le formulaire de contact de notre opérateur Paylogic.

================================================================

Ci-dessous, vous trouverez les différents cas de figure qui peuvent se présenter à vous. Si vous avez une question ou une hésitation, n’hésitez pas à nous contacter avant de faire quoi que ce soit.


1. J’ai déjà un bon d’achat des Francofolies que je n’ai pas encore utilisé

Vous pouvez l’utiliser dans le cadre d’une nouvelle commande pour obtenir des tickets pour les éditions 2022 et/ou 2023 du festival. Tous les festivaliers qui détiennent des bons d’achat seront contactés prochainement, afin de bénéficier de l’ancien tarif (il est donc inutile de vous précipiter au risque de devoir ajouter la différence). Si votre nouvelle commande a une valeur inférieure, vous recevrez un nouveau bon d’achat pour le solde.

 

2. J’ai toujours des tickets 2020 ou 2021 achetés en ligne via Paylogic (SeeTickets)

Vous devez convertir ces tickets en un bon d’achat de la même valeur que la commande complète. Pour introduire votre demande, vous avez besoin du numéro de commande et de l’adresse mail qui a servi lors de l’achat. Le numéro de commande se trouve sur votre e-ticket, en bas à gauche, juste au-dessus de votre nom. Voir illustration sur cette page à droite. Seule la combinaison de ces deux informations vous permettra d’obtenir le lien d’échange.

1) Éditer votre commande via ce lien : https://bit.ly/formulaire_Paylogic
2) Vous recevrez un e-mail avec PAYLOGIC comme expéditeur contenant un bouton « Aller à ma commande »sur lequel il faudra cliquer. Ce message est peut-être arrivé dans vos courriers indésirables (Spams).
3) Ensuite vous cliquez sur « Envoyer » après avoir accepté nos conditions générales. Comme sur la capture ci-dessus.
4) Le bon d’achat correspondant au montant de la commande est envoyé quelques minutes après votre validation.
5) Lors du prochain achat, le bon d’achat (sous forme de code) doit être introduit à la fin du processus d’achat comme sur la capture ci-dessous.
6) Le bon d’achat est valable pour les éditions 2022 et/ou 2023 du festival.
7) Les anciens tickets 2020 et 2021 convertis en bons d’achat sont automatiquement rendus inutilisables

3. J’ai des tickets Enfants/Seniors achetés en ligne via Paylogic (SeeTickets)

Vous devez convertir ces tickets en un bon d’achat de la même valeur que la commande complète. Pour introduire votre demande, vous avez besoin du numéro de commande et de l’adresse mail qui a servi lors de l’achat. Le numéro de commande se trouve sur votre e-ticket, en bas à gauche, juste au-dessus de votre nom. Voir illustration sur cette page à droite. Seule la combinaison de ces deux informations vous permettra d’obtenir le lien d’échange. Procédure identique à celle du point n°2.

 

4. J’ai des tickets 2020 achetés à l’OT de Spa ou dans un magasin Night & Day

Vous devez convertir ces tickets en un bon d’achat de la même valeur que la commande complète. Vous pourrez l’utiliser dans le cadre d’une nouvelle commande  pour obtenir des tickets pour les éditions 2022 et/ou 2023. Si votre nouvelle commande a une valeur inférieure, vous recevrez un nouveau bon d’achat pour le solde.

Pour obtenir votre bon d’achat, vous devez déposer, ou envoyer par la poste, votre commande complète de tickets 2020 ainsi que vos coordonnées au Bureau des Francofolies, (situé Rue Rogier 2 B – à 4900 Spa, derrière l’Office du Tourisme où vous avez acheté vos tickets). Dans les jours qui suivent, vous recevrez un bon d’achat, sous forme de code, par mail. Vous pourrez ensuite utiliser votre bon uniquement en ligne pour acheter de nouveaux tickets pour les Francofolies de Spa. Pour que l’échange soit possible, les festivaliers concernés devront rapporter l’ensemble de la commande (= TOUS les tickets faisant partie de la commande).

 

5. J’ai des tickets 2020 ou 2021 achetés à la FNAC

Vous avez en principe reçu un « bon d’achat » de la FNAC valable uniquement pour l’achat de tickets des Francofolies de Spa pour les éditions 2022 ou 2023. Vous ne pouvez pas utiliser ces bons FNAC pour des achats de livres, CD ou autres.

Si vous n’avez pas de nouvelles de la FNAC, vous pouvez écrire à contact.tickets@fnac.com

 

6. J’ai une commande de tickets (normaux ou VIP) achetée via le Bureau des Francofolies ou le site web

Vous n’avez pas accès à la plate-forme d’échange et par conséquent, votre commande est temporairement suspendue. Les Francofolies reprendront contact avec vous pour remplacer votre commande par de nouveaux tickets 2022.

 

7. J’ai acheté mon ticket via TicketSwap

Au moment de votre achat, vous avez reçu un nouveau numéro de commande comme tous les festivaliers. Vous êtes donc considéré comme un acheteur « Paylogic » et vous devez suivre la procédure décrite au point 2.

 

8. Je souhaite un remboursement de ma commande de tickets 2020/2021

Depuis ce mardi 31 août 2021, les nouvelles demandes de remboursement des anciens tickets 2020 et 2021 ne sont plus acceptées. Les festivaliers qui sont toujours en possession d’anciens tickets et qui n’ont effectué aucune démarche, recevront dans le courant du mois de décembre, un bon d’achat correspondant au montant de leur commande et valable jusqu’en juillet 2023.